Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Ducreux, Agence immobilière CLAMECY 58500

Clamecy et les tout-petits

Publiée le 12/10/2019

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population de Clamecy : 3 823 habitants

  • Propriétaires : 43,7 %

(source : Insee 2016)

 

Charmante ville du département de la Nièvre, Clamecy, située à la confluence de l’Yonne et du Beuvron, est enveloppée de verdure. Non loin d’Auxerre et de Nevers, elle offre un cadre très apaisant, plébiscité par les familles. L’équipe de CENTURY 21 agence Ducreux vous présente les atouts de la ville en faveur des tout-petits.

 

Clamecy : y faire garder son tout-petit

Les jeunes parents trouvent à Clamecy différentes solutions de garde pour les tout-petits.

Pour un mode de garde collectif, ils ont le choix entre deux crèches. 

  • Les Écureuils, qui compte 27 places. Les enfants, de 2 mois et demi à 6 ans y sont accueillis, à la journée, à la demi-journée ou à l’heure, un ou plusieurs jours par semaine. 

  • La crèches intercommunales, située sur le site de l’hôpital de Clamecy.

La ville compte également des assistantes maternelles agréées, qui gardent les enfants chez elles. Pour des gardes plus ponctuelles, les familles peuvent consulter, sur le site nounou-top.fr, la page dédiée à la ville de Clamecy.

Pour faciliter les échanges entre parents et nounous, la ville de Clamecy propose également, deux jours par semaine, les mardis et vendredis, des rencontres organisées par la Rampe (relais d'assistantes maternelles, parents enfants), dans les locaux de l'espace social des Vaux d'Yonne. Ces rendez-vous, très appréciés des nounous et des parents, représentent aussi des temps collectifs ludiques pour les enfants, qui peuvent jouer avec d’autres enfants de leur âge.

Clamecy : partager des loisirs avec son tout-petit

Ville médiévale, Clamecy offre de nombreux lieux pittoresques et beaux, comme autant d’occasions pour se promener avec bébé et lui faire faire ses premiers pas, dans les ruelles de la vieille ou le long du canal du Nivernais. Et pour donner à bébé le goût de l'eau, rien de tel que la piscine et notamment les séances bébés nageurs, avec maman et papa.

 

Acheter ou louer, puis déménager pour emménager à Clamecy, voilà un projet enthousiasmant. Mais avant, il vous faut trouver l’appartement, la maison ou le local atypique de vos rêves. Aussi, pour que votre recherche se conclue par une joyeuse pendaison de crémaillère, demandez conseil à CENTURY 21 agence Ducreux, 2 rue Marié Davy. L’équipe saura répondre à toutes vos questions sur la ville et ses projets. Découvrez également tous les services et atouts de la ville, sur le site Internet de la mairie de Clamecy. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité