Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Ducreux, Agence immobilière CLAMECY 58500

Clamecy : Blues en Loire, canoë sur l'Yonne et parcours nature en modes doux

Publiée le 13/06/2019

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population de Clamecy : 3 867 habitants

  • Propriétaires : 43,7 %

(source : Insee 2015)

Entre bois et collines, et riche d’une portion du canal du Nivernais qui relie les bassins de la Loire et de la Seine en passant par l’Yonne, Clamecy offre à ses habitants de jolies sorties estivales à proximité. L’équipe de CENTURY 21 Agence Ducreux vous présente ses trois préférées.

Blues en Loire Clamecy culture : pas de coup de blues en été

Les Clamecycois ont la chance de pouvoir profiter, à moins de 50 kilomètres de chez eux, du festival Blues en Loire, programmé, pour son édition 2019, du 17 au 24 août, à la Charité-sur-Loire. Pendant un peu plus d’une semaine, la ville vibre d’un blues festif, chaleureux, spontané et populaire dans différents lieux stratégiques : le Prieuré, la Halle aux Grains, les jardins, place des Pêcheurs, sur l’esplanade du musée (rue des Chapelains), dans la rue ou encore aux terrasses des cafés. Pour cette 17e édition, sont d’ores et déjà programmés : Awek, un documentaire sur le parcours d’Eric Clapton, Lady Roll the good rockin’daddys, Joe Ferraille et bal cajun, Sergio Dias guitariste célèbre d’Os mutantes, Yvan Vrana, Christian Sauvage et son piano, le duo Rosedale, un concert surprise des vieux blues américains... (illustration copyright : Festival Blues en Loire et en pays).

Clamecy plein air : sortie sportive au soleil

Quand viennent les beaux jours, rien de mieux que la douce fraîcheur de l’eau de l’Yonne. Embarquez à bord d’un canoë-kayak, pour une descente de 2 h 30 ou 1 h sur l'eau, pendant les mois de juillet et août. Une activité physique au grand air, qui reste très accessible à tous, même aux moins sportifs. En effet, l’Yonne étant une rivière paisible, elle ne nécessite ni expérience ni forme athlétique et se révèle idéale pour les débutants et les enfants.

Clamecy en famille : 48 h de break nature

Le canal du Nivernais invite à une escapade dépaysante pendant 48 heures, en bateau, à pied et à vélo. Un parcours, qui part de Châtillon-en-Bazois pour arriver à Clamecy, en passant par Bazolles, Sardy-les-Epiry, Corbigny et Tanay. Au programme : visite du château de Châtillon-en-Bazois et de ses jardins d’eau, déjeuner sur l’herbe au bord des étangs de Vaux et Baye, découverte de la base Activital de Baye en paddle, excursion à vélo avec descente de l’Échelle de Sardy et de ses 16 écluses alignées, visite de l’abbaye de Corbigny, dîner semi-gastronomique et nuit à l’hôtel La Buissonnière de Corbigny, visite des vignes du XIIIe siècle de Tannay, dégustation de vins à Tannay, déjeuner au restaurant L’Angelus, visite du musée d’Art et d’Histoire de Clamecy et promenade dans l’ancienne cité médiévale dominée par la collégiale Saint-Martin.

 

Une opération immobilière est souvent motivée par le démarrage d’une nouvelle étape de vie : mariage, naissance, départ des enfants, divorce, décès, nouvelle activité professionnelle. Le choix immobilier contribue très largement à la réussite de ce nouveau départ. Alors donnez-vous aujourd’hui, toutes les chances que votre demain tienne ses promesses, avec votre équipe CENTURY 21 Agence Ducreux, 2 rue Marié Davy. En complément, explorez le site Internet de la mairie de Clamecy, il est riche d’information sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité