Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence Ducreux, Agence immobilière CLAMECY 58500

L'actualité de CENTURY 21 Agence Ducreux

Clamecy : côté culture et tourisme

Publiée le 13/11/2016

 

  • Région : Bourgogne-Franche-Comté

  • Population : 3 993 habitants

  • Propriétaires : 43,8 %

(source : Insee 2013)

Située dans le département de la Nièvre, dont elle est sous-préfecture, la petite ville de Clamecy offre un cadre de vie charmant et paisible, tout en proposant une séduisante vie culturelle. Tour d'horizon avec votre équipe CENTURY 21 Agence Ducreux.

Clamecy propose une pause culture

Côté culture, comme le dit un slogan bien connu, Clamecy a tout d’une grande. En témoignent les différents lieux de culture qu’elle met à disposition des Clamecycois.

  • La  médiathèque. Magnifique et accessible gratuitement aux habitants de la commune, la médiathèque François-Mitterrand abrite plus de 44 700 livres, 4 900 documents sonores et est abonnée à plus de 111 revues et périodiques. Conviviale, la médiathèque organise également des animations variées tout au long de l’année.

  • Le musée d'Art et d'Histoire Romain Rolland. Fondé en 1876 et entièrement rénové en 2005, le musée d’Art et d’Histoire Romain Rolland doit son nom à l’ancien hôtel du duc de Bellegarde, où il est abrité et qui vit naître l'écrivain Romain Rolland, également prix Nobel de littérature en 1915. Ce musée permet d’admirer des tableaux contemporains offerts au président François Mitterrand ; des pièces d'archéologie gallo-romaine et mérovingienne ; des tableaux et des sculptures du XVIe siècle au XXIe siècle ; des affiches de Charles Loupot ; des faïences anciennes et bien sûr des souvenirs de Romain Rolland.

  • L’écomusée du flottage du bois. Ouvert toute l’année, l’écomusée du flottage du bois se visite sur rendez-vous auprès de la confrérie Saint-Nicolas.

  • L'ACL. L’Association Culture et Loisirs propose depuis 40 ans aux habitants de Clamecy des animations et des activités culturelles tout au long de l'année.

  • Le cinéma. Le cinéma Casino de la ville propose 6 films par semaine : de quoi satisfaire tous les publics, avec une programmation de films récents, dont certains en 3D.

Clamecy, sa culture et son histoire se lisent dans les rues

Riche de son histoire, Clamecy est également un musée à ciel ouvert, invitant à des jolies promenades dans son centre médiéval aux maisons à pans de bois. Afin de ne rien perdre de sa richesse et de donner de la perspective à votre visite, suivez les 14 étapes Guidigo du centre historique : rue de la Monnaie, le Saint-Accroupi, la Taverne, la maison du Tisserand, le musée d’Art et d’Histoire de Clamecy, la médiathèque François Mitterrand, la maison des chanoines, l’édifice de la Caisse d’épargne, l’esplanade de la mairie, la collégiale Saint-Martin de Clamecy, le quartier de Beuvron, la rue des Moulins de la Ville, les arcades du petit marché ou encore le buste de Claude Tillier (crédit photos : Mairie de Clamecy et Guidigo).

Cette application, téléchargeable gratuitement sur App Store et Google Play, permet une expérience immersive, au gré de vos déplacements dans la ville. Vous profitez ainsi d’explications ludiques et riches sur les lieux que vous rencontrez.

Guidigo vous informe également des heures d’ouverture des monuments, moyens de transport, vidéos… votre guide à portée de main !

 

Vous avez un projet immobilier d’acquisition, de vente ou de location, en résidence principale ou secondaire, dans la ville de Clamecy ? Entourez-vous des professionnels CENTURY 21 Agence Ducreux, 2 rue Marié Davy. Ils connaissent bien la ville, ses atouts et ses projets. Pour compléter votre information, vous pouvez visiter également le site Internet de la mairie de Clamecy. A très bientôt.

 

Notre actualité